• Bouée d'éveil

    Quand Mili était petit, il avait une bouée d'éveil, j'aimais beaucoup et lui aussi. Cela l'aidait à se tenir assis, mais il pouvait aussi se coucher dedans, et en grandissant il s'amusait à passer par dessus. Mais elle a percée et je n'ai pas trouvé de bouée pour remettre dans la housse. Du coup, je trouvais que ça manquait pour Micro et Nano.

    Ce n'est que cette fois que j'ai pensé à en refaire une. Alors j'ai regardé les bouées pour la piscine, et j'ai opté pour une bouée d'adulte car le trou central est suffisamment grand pour y assoir un bébé. Elle a un côté plus gros que l'autre, et je me suis dis que ça le calerais bien.

    Mais bon juste une bouée posée sur le tapis ce n'est pas génial, il y a les jointures qui risquent de faire mal, et puis il va sûrement finir dessous en bougeant. Je lui ai donc fait une housse.

    Pour faire le patron, j'ai gonflé la bouée et j'ai dessiné les contours. Le centre m'a donné le bas de la housse là où l'on assoit l'enfant. J'ai découpé le reste en 5 pour l'assortir avec son tapis d'éveil.

    J'ai rajouté une bande pour relier le centre et le contour.J'ai agrandi le contour pour que le tissu passe sous la bouée (galéré car mon tissu était trop petit de quelques centimètres) et ajouté un élastique pour maintenir la housse en place.

    J'ai fini son cadeau de Noël juste à temps pour le mettre au pied du sapin.

     Bouée d'éveil

    Le résultat me plaît, la housse est bien ajustée à la bouée et reste en place. Seul bémol, le fait que la bouée soit plus grosse d'un côté que de l'autre, car Pico glisse sur le côté.

    Mais çela ne le gène pas, Pico (4 mois et demi) est ravi de pouvoir s'asseoir, même s'il aime bien se jeter en arrière pour "s'avachir" dedans.

     

    Bouée d'éveil

    « Au chaud!Ainsi font font font...mes petits doudous »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marinette
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 14:36

    Il a l'air d'être vraiment bien installé, Pico :D 

    Il m'en faudrait une comme ça!

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:33

    Merci. J'ai toujours le patron ...

      • Isa
        Mercredi 24 Mars 2021 à 13:55

        Bonjour.

        Je viens de voir cette jolie housse pour la bouée.

        Puis-je me permettre de vous demander le patron ?

        Cordialement,

        Isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :