-
Chaussons haut, pieds au chaud
Pico avait de superbes chaussons tricotés main en angora. J'ai bien mis "avait" car à force de battre des pieds, il a fini par les percer.
Il lui en fallait donc d'autres de toute urgence!
Pourquoi je n'ai pas utilisé un de mes patrons testé et approuvé? je ne sais pas. Peut-être avais-je envie de nouveauté. Toujours est-il que le résultat ne m'a pas plus du tout. Ils tiennent aux pieds, sont chauds, mais ne sont pas jolis.
Alors j'ai décidé de lui en refaire, sans urgence.
Je voulais lui faire des bottes pour qu'il garde les mollets au chaud même quand je le porte en Manduca et que le pantalon remonte. Les dernières que j'avais fait à Nano ne lui tenaient pas au pieds, c'était donc le point à améliorer.
J'ai donc repris mes vieux patrons de chaussons et de bottes que j'avais trouvé quand Mili était petit. Je les ai modifiés pour corriger les défauts que l'usage avait mis en évidence.
E t voilà le résultat:
Ils sont en drap de laine doublé de molleton (tissu pour faire de sweat) de chanvre et coton bio. Un élastique plat passe autour de la chevile, et la botte est fermée par 2 boutons pressions.
Ils me conviennent très bien, il n'y a pas de trous ou l'air peut entrer, ils tiennent bien aux pieds, et montent jusqu'en dessous du genou de Pico.
Et quand on repli la tige, cela fait jolis chaussons bicolores.
Tags : bottes, bébé, chaussons, patron
-
Commentaires