• Poncho de plage

    Poncho de plage

    C'est bientôt les vacances et cette année nous pouvons aller au bord de la mer!

    J'avais besoin de quelque chose pour emballer Pico à la sortie de l'eau qu'il puisse garder sur lui. Je lui ai donc fait un petit poncho en éponge.

    J'en profite pour participer au défi "Maman, les p'tits bateaux" de la tête dans les étoiles.
    J'avoue que ça m'a donné un thème tout fait pour ce pancho alors merci à Madame la tête dans les étoiles.

    Poncho de plage

    J'ai dessiné un patron simple avec une capuche, ce n'est pas un rectangle car j'ai allongé les épaules pour faire des petites manches.
    J'ai cousu sur 10cm sous les bras pour qu'il reste bien en place.

    Côté finitions, j'ai mis des parementures en tissu rayé sur toutes les bordures et à l'encolure pour laisser une ouverture et faciliter l'enfilage.
    Un appliqué bateau sur le dos pour rester dans le thème.

    Poncho de plage dos

    Les tissus: éponge de coton bio, et tissu coton à rayure (reste des shorts de Micro)

    Poncho de plage

    J'ai eu un peu peur d'avoir collé le bateau trop bas, mais en finalement c'est juste un peu bas, mais ça va.

    Vous pouvez retrouver toutes les participations au défi "maman, les petits bateaux"ici.

    Poncho de plage

    Comme il faisait chaud hier, les enfants on pu jouer dans l'eau et moi essayer mon poncho tout neuf!
    Pico à l'air bien dedans!!

    Poncho de plage

    Vivement les vacances!!

     

    « Shorts3 ans »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie
    Samedi 25 Juin 2016 à 16:59

    A vous la mer !!!

     

    2
    la tête dans les éto
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:19

    trop mignon ! merci pour ta participation !

    3
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:35

    Adorable!

    L'appliqué est superbe!

    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:43

    Merci beaucoup pour vos commentaires!
    Les formes de l'appliqué sont toutes simples, les rayures apportent beaucoup.

    5
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:08

    Jolie cousette ! Bravo.

    6
    Mardi 28 Juin 2016 à 22:15

    Alors ça c'est vraiment génial!! C'est archi pratique et super joli. C'était sur ma to do list mais je ne l'ai jamais fait.

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 08:58

        Merci beaucoup pour ton enthousiasme! C'est vrai que c'est super pratique, au moins ils n'ont pas froid. Et c'est quand même vite fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :