-
Raie manta version tapis / pouf
Lire ou dormir en rêvant que l'on navigue sur des eaux tropicales avec un pouf raie manta...
Mili est fan de raie manta depuis qu'il en a vu une dans un dessin animé et depuis longtemps déjà il m'en réclame une.
Quand pour Noël j'ai eu un livre avec 2 patrons de raie manta, je n'avais plus d'excuse, il fallait que je lui en fasse une. Nous avions le choix entre un doudou et un tapis pouf.
Nous avons opté pour Maui la raie tapis afin qu'il est un coin sympa où s'installer pour ces nombreuses heures de lecture.
Le modèle du livre est réalisé dans un très beau tissu à grosses fleurs. Pour avoir un rendu similaire j'ai cherché un tissu à grosses fleurs et qui nous plaise à Mili et à moi. Après de très longues recherches, nous n'avons pas trouvé notre bonheur. J'ai donc choisi de m'inspirer des vraies raies mantas en la faisant bleu marine avec des motifs blancs, le tout en polaire pour que ce soit encore plus agréable.
Pour le remplissage j'ai opté pour des billes de polystyrène recyclé. Il a donc fallu remplir la raie de ces affreuses petites billes très légères et électrostatiques. Après plusieurs essais qui ont recouverts la pièce d'un tapis neigeux, sans remplir la raie manta, nous avons fini par trouver une solution bien correcte.
Aller, je vous donne les détails, cela peut vous servir. Déjà c'est beaucoup plus pratique d'être 2.
Nous avons accroché le coude d'un tuyau d'aspirateur vieux et tout rafistolé (environ 30cm) à l'ouverture du sac à l'air d'un serflex bien serré. Nous avons mis l'autre extrémité du tuyau dans la raie manta avec un élastique, mais je tenais quand même le tout en place. Une fois que c'est en place, il suffit de comprimer le sac pour en chasser l'air, ce qui entraine les billes de polystyrène dans la raie. Ensuite on enlève la raie pour re-remplir le sac d'air et on recommence. Une fois que l'on pris le coup de main ça va assez vite.
Une petite couture à la main pour fermer le tout et c'est fini. Bon ça fait un peu gros quand même. C'est peut-être pour ça que dans le livre elle ne rempli la raie que dans sa partie centrale.
Et pour donner une idée de la taille de cette raie, une photo avec Nano (2 ans et demi), ravi d'avoir le droit de se coucher sur le pouf de son frère.
Mili est ravi de sa super raie manta pouf. Il l'a depuis un peu plus d'une semaine et elle sert tous les jours! C'est même difficile de l'en sortir.
Bon maintenant, j'ai 2 autres poufs à faire pour ramener la paix dans mon foyer (enfin peut-être), parce que Micro et Nano n'arrêtent pas de s'installer sur la raie de leur grand frère. Heureusement que Pico est trop petit pour y aller tout seul !
Bonne sieste!
Tags : raie, manta, pouf, remplir, polystyrène, Maui, tapis
-
Commentaires