• Salopette d'aviateur

    Salopette d'aviateur

    Bonjour,

    Cette semaine je vous montre une petite salopette que j'ai faite pour Pico.
    Je la voulais confortable, bien couvrante et qu'il puisse la mettre quand même assez longtemps, parce qu'à cet âge là (il va avoir 17mois) ça devient assez vite trop petit.

    J'avais récupéré un patron qui était à ma maman et me plaisait bien, vous savez ces vieux patron présenté par un dessin, car ils ne mettaient pas encore de photos du patron réalisé.
    Après étude de la chose, il manquait pas mal de pièces. J'avais les plus importantes pour moi à savoir le devant et le dos de la salopette et la liste des fournitures, pour le reste j'ai improvisé, entre le dessin du patron  et ce dont j'avais envie.

    Pour le confort j'ai choisi un molleton d'été, pas trop épais mais quand même un peu chaud.

    Salopette d'aviateur

    Pour le dos il prévoyait un ruban pour faire une coulisse avec un élastique, j'aime beaucoup le rendu qui en fait une salopette pas trop large mais avec suffisement de volume pour les couches lavables.

    Salopette d'aviateur


    A la place du ruban, j'ai opté pour une parementure qui va jusqu'à la taille, que j'ai cousu deux fois pour faire la coulisse, comme ça, c'est propre aussi aux emmanchures sans être compliqué.


    Salopette d'aviateur

    Pour les bretelles, fermées pas des pressions, j'ai ajusté la longeur directement sur Pico. J'ai laissé de la marge pour pouvoir agrandir la salopette en rajoutant des pressions sur les bretelles.

    Devant, j'ai enlevé les pinces  qui étaient prévues et ne me plaisaient pas et donc rétréci au pif le haut de la salopette. J'ai aussi fait une parementure qui va jusqu'à la taille et cousue à celle du dos sur les côtés. Je ne l'ai pas cousu au devant de la salopette car je n'avais pas envie qu'il y ai une couture. Du coup j'avais mis un peu de vieseline en bas mais elle n'a pas tenue au lavage, ça roule un peu mais ça reste correct.

    Salopette d'aviateur

    J'ai resseré les chevilles pour continuer dans le bouffant du dos. Ca permet aussi qu'elle soit un peu grande quand il est debout et donc durera plus lontemps, hé hé. Mais surtout, quand je le porte dans le dos (oui oui encore, et à chaque fois qu'on fait un trajet aux écoles des grands) ou qu'il est dans le siège de la voiture la salopette va jusqu'aux chevilles et il n'a pas froid au mollets!

    Et sur Pico ça donne quoi?

    Apréciez les, parce qu'il m'a fallu deux séances photos pour avoir 3 photos potables entre les mauvaises lumières et un p'tit bonhomme qui bouge tout le temps ou vient voir les photos sur l'appareil.

    Salopette d'aviateur

    Salopette d'aviateur

    Salopette d'aviateur

    Je dirais que Pico l'aime bien, lors des essayages, il ne voulait plus l'enlever.

    Moi je suis ravie de cette petite salopette douce et souple, tellement ravie que j'ai prévu d'en faire une autre! (le tissu est même déjà commandé)

    N'hésitez pas lors de votre passage, à laisser un petit message.
    A bientôt!

     

    « Douces couvertures R...#2 Sac pour les activités »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier à 14:51

    adoble!

    2
    Lundi 27 Février à 21:43

    Trop mignonne cette salopette, elle a un petit air vintage tout à fait charmant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :