• Tami {défi}

    Tami {défi}

    Aujourd'hui nous sommes le 15, c'est le jour du défi de l'arbre à sucette, "mais où est la couture adulte?".

    Alors non, je n'ai pas cousu depuis que j'ai ouvert mes livres, mais comme je vous l'avais dis je ne vous avais pas montré toutes mes coutures de l'été.
    Je participe donc à ce défi avec la brassière Tami de Mr est une trainée.

    Tami {défi}

    Patron très simple mais efficace. Par contre je n'aivait pas d'élastique à lingerie (normal c'est la première fois que j'en couds), J'ai donc bordé la brassière avec des bandes de jersey viscose très extensible (je ne les ai pas cousues comme je voulais au départ, mais ce n'est pas grave).

    Tami {défi}

    Pour les bords du haut le jersey va bien, par contre en bas ce n'est pas super. Elle tiens pas très bien en place et remonte un peu. Ce n'est pas affreux non plus, je la porte quand même, mais de temps en temps il faut la remettre en place.

    Pour les bretelles, j'ai récupéré celles d'un vieux soutient-gorge. Du couple montage était assez facile, car déjà tout fait.

    Tami {défi}       Tami {défi}

    Elle rend bien mieux portée, mais je n'ai pas de photo. Côté confort, elle tiens la poitrine sans la compresser.

    Côté technique:
    Patron gratuit: Tami de Mr est une trainée
    Tissu: jersey coton et jersey viscose blanc du stock
    Bretelles récupérées sur un vieux soutient-gorge

    Si je trouve le temps de le refaire, j'achèterais de l'élastique pour le bas et je retaillerais le haut pour qu'il monte moins haut. C'est juste une question de goût, car elle est vraiment confortable comme ça.


    Bon week-end!

     

    « Double trousse {défi*2}Trousse à feutres*2 {défi} »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Septembre 2017 à 17:42

    J'adore! Joli boulot! 

    2
    Samedi 16 Septembre 2017 à 18:12

    Merci beaucoup!

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:24

    Elle est sympa cette petite brassière ! Plus qu'à te mettre à l'élastique à lingerie ! (Je ne savais même pas qu'il en existait des spécifiques ^^)

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 22:12

        Merci, j'ai découvert ces élastiques en découvrant la couture de la lingerie, c'est pas vieux.

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:13

    Elle est très réussie cette brassière, bravo !

    5
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:37
    Waouh je suis impressionnée, bravo!
    6
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:49

    Elle est très réussie ta brassière! Je crois que je vais proposer le modèle à ma grande fille qui en voulait une pour le sport. Merci pour le lien vers le tuto. C'est comique, j'ai cousu le boxer proposé par le même site, pour le même défi :-)

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 21:34

        Effectivement c'est rigolo! Et  Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :