• Petits animaux en laine

    amigurumi

    Bonjour à vous

    Avec les vacances j'ai un peu (beaucoup) moins de temps pour coudre et venir ici. Du coup aujourd'hui je ne vais pas vous parler couture mais crochet.

    J'ai fait un premier essai il y a quelques années et je n'étais pas très convaincue, j'ai trouvé ça long et je me perdait tout le temps dans mes rangs, bref j'ai laissé tomber.

    Et début juillet avant de partir en vacances, je me suis bien demandée ce que j'allais faire dans la voiture pour m'occuper. Ben oui, je suis comme les enfants pendant les grands trajet (les petits aussi des fois) je m'ennuie. Et puis,  j'ai vu un trop joli petit poulpe en crochet sur l'étoile buissonnière ... C'était l'occasion de réessayer d'autant plus il est donné pour "débutantes en mignonneries" juste ce qu'il me fallait!

     

    Finalement il a été vite fait, et j'en ai même commencé un deuxième sur le chemin du retour (réclamé par Mili).

    amigurumi poulpe

     

    Patron: la souris aux petits doigts  ( pour le deuxième j'ai rallongé les tentacules)
    La laine vient de mon stock (de l'époque où je faisait du tricot)

    Ils ne sont pas aussi beau que ceux qui m'ont donné envie, mais ils ressemblent à des poulpes quand même non?

     

    Je vous l'ai déjà dit, il faut souvent que je fasse les choses en 3 ou 4, alors j'ai fait une petite tortue pour Micro.

    Petits animaux en laine

    Petits animaux en laine 

    Patron: Tiny striped turtle
    Laine du stock

    Elle est facile à faire, mais je suis un peu déçue, elle bascule en avant, la tête est trop lourde.

    Me voilà totalement réconcilié avec le crochet!
    Finalement c'est assez simple (enfin ceux que j'ai fait) et en plus ça ne prend pas beaucoup de place. Même pour partir en camping dans une voiture archi-pleine  on trouve toujours une petite place pour un crochet et une mini pelote de laine.

    A bientôt

    « Généalogie.... La rentrée! (défi) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 21:28

    Effectivement le crochet est parfait pour les longues routes en voiture et tu as trouvé le moyen de destocker tes restes de laine! 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 22:27

        J'en ai pour un moment à déstocker, j'en avais récupéré plein. Je ne suis pas prête de m’ennuyer en voiture!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :