-
Sac à pain
Utile et agréable, le sac à pain qui vous regarde.
J'en avais marre de mettre de la farine plein ma veste (et sur la polaire c'est dur à enlever) à chaque fois que j'allais chercher du pain, alors une mission couture c'est imposée: un sac à pain.
Ok, ce n'est pas bien compliqué. Mais bon si je dois me balader avec dans la rue, autant qu'il soit joli, parce que les trucs utiles mais moches... ils restent à la maison.
J'ai donc décidé de faire un truc fun. J'ai repensé à des modèles de petits sacs à goûter pour enfants d'un de mes livres, avec des visages d'animaux, l''idée m'allait très bien. J'ai donc opté pour deux yeux et un nez, sans essayer de représenter un animal en particulier.
Pour le patron, j'ai mesuré une flute de campagne (c'est celui que je préfère) en hauteur et en largeur puis découpé un rectangle de 60 x 40 cm que j'ai plié puis cousu (il peux contenir 2 flûtes). J'ai rajouté, dans un tissu assorti et un peu plus vif (batik de mon stock), une gaine pour le lien qui ferme le sac. Dans ce même tissu j'ai fait une petite poche au bas du sac pour pouvoir le rouler et qu'il ne tienne pas de place quand il est vide.
Mes enfants m'ont chanté "coucou hibou, coucou" quand ils l'ont vu.
Et vous à quoi vous fait-il penser?
Tags : sac, pain, couture, patron
-
Commentaires
un drôle de bonhomme, ce sac à pain !