• Tortue pouf

    Tortue pouf

    Le projet dont je vais vous parlez, je l'ai commencé il y a quelques temps déjà.

    Après avoir fait un pouf raie manta pour Mili, j'avais promis à Micro de lui faire un pouf aussi. Il a eu beaucoup de mal à choisir ce qu'il voulait, je m'en souviendrais, trop de possibilité rends les choix difficiles. Nous (je l'ai un peu aidé à choisir à force) avons opté pour une tortue de mer.

     Tortue pouf

    Patron: fait maison. Il m'a ensuite fallu pas mal de temps pour le faire (et le refaire car le premier était très grand) au milieu de mes autres projets.

    Tissus: pour le ventre, j'ai opté pour du jersey chanvre et coton bio couleur lavande de mon stock, parce que j'en ai vraiment beaucoup et qu'il faut que je l'utilise. Pour le reste j'ai utilisé de la polaire, douce et facile à coudre (enfin presque), en vert foncé pour la carapace et fushia pour les pattes. Micro adore le rose alors il fallait que je lui en mette un peu quand même.

    Rembourrage: billes de polystyrène recyclé

    Tortue pouf

    J'avais cousu la raie manta à la machine à coudre avec un point droit tout simple, Erreur! Les coutures craquent quand ils jouent avec (oui c'est un pouf, et il devrait rester sagement à sa place mais non, madame se promène dans les mers de mon salon) et je dois régulièrement réparer à la main (je déteste ça). Pour la tortue j'ai donc décidée de la coudre à la surjeteuse.

    J'ai rempli les pattes  et la tête avant de les assembler au corps. je n'ai pas réussi à faire cet assemblage à la surjeteuse car les pattes étaient trop grosses donc le tissu ne restait pas en place et les pattes n'étaient pas vraiment prises dans la couture. Je me suis pourtant obstinée mais pas moyen alors j'ai sortie ma vieille machine qui a un point élastique. Et là aucun problème.

    Tortue pouf

    Pour le remplissage j'ai attendu que mon cher et tendre soit disponible. J'ai essayé pour les pattes et seul c'est vraiment galère, j'en ai mis partout!
    Nous avons utilisé la même méthode que  et cette fois nous n'en avons presque pas mis à côté, on s'améliore!

    Tortue pouf

    Je la trouve un peu trop triangulaire et elle est plus petite que ce que je souhaitais, mais elle est bien quand même et Micro est ravi et c'est le plus important!

    Tortue pouf
                                             Pico aussi la trouve à son goût!

     

    Et vous, vous en pensez quoi?

    « Chapeau réversible Chapitre 2Shorts »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamie
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:42

    J'adore les couleurs ! je lui trouve un air un peu triste à cette tortue là sur la photo.

    Mais en effet, Pico la trouve à son goût !

     

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:55

    Effectivement, elle a l'air un peu triste, je n'avais pas remarqué (surement parce que j'étais trop dessus pour le voir), Je me suis basé sur des photos de vraies tortues pour faire le patron et elles n'ont l'air gaies non plus. D'un autre côté, ça ne dérange pas Micro pour jouer avec.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :