-
Ainsi font font font...mes petits doudous
Pour Noël Nano et Pico ont reçu des peluches marionnettes toutes douces.
Et comme chez nous il faut tout en quadruple (la différence d'âge ne change rien), Mili nous a hurlé fait remarquer qu'il est le seul à ne pas avoir de peluche-marionnette.
Justement, je me disais que j'essaierais bien, c'est l'occasion.
Comme je connais bien le loulou, j'ai préféré lui demander ce qu'il voulait, pour éviter des déceptions. Et heureusement car je n'aurais pas pensé à faire un éléphant rouge. Avec comme précision, le choix du tissu: le même que celui des bonnets de père Noël (que j'ai fait l'année dernière), parce qu'il est tout doux.
Reste plus qu'à faire le patron et voir s'il reste assez de chute de polaire rouge (il m'en reste juste assez pour la marionnette).
J'ai commencé par faire le patron de l'oreille, puis pour la tête d'éléphant j'ai modifié un patron trouvé sur le net (éléphant Tilda de Tone Finnager), et fini par le corps et le "gant".
Après un peu de réflexion sur l'ordre de montage pour qu'il n'y ait pas de couture dont les surplus soit à l'extérieur, me voilà partie.
Et voilà:
J'ai quand même rajouté un tissu contrastant pour l'intérieur des oreilles, mais je n'ai pas eu le droit d'en ajouter plus ( je lui aurais bien fait un ventre bleu aussi, ou un motif sur le dos).
J'ai rempli la tête et les pattes arrières de laine cardée, j'en ai aussi mis un petit peu dans les pattes avant. J'ai cousu ensemble le 'gant' et le corps de 'éléphant au niveau du cou pour maintenir la laine dans la tête. Je trouvais l'ouverture un peu grande alors j'ai rajouté un élastique tout autour.
Et pour finir j'ai brodé les yeux et ajouté une petite queue.
Mili est ravi!
Moi je trouve les pattes un peu trop longues, mais un ensemble plutôt réussi pour une première.
Tags : doudou, marionette, éléphant, couture
-
Commentaires
Il est beau cet éléphant...une douce compagnie !