• Chapeau réversible Chapitre 2

    Chapeau réversible chapitre 2

    Comme promis dans mon article précédent voici un nouveau chapeau réversible version vraiment garçon.

    Pour celles et ceux qui arrivent, et donc ne connaissent pas l'histoire, je vous fait un petit résumé:
    Je voulais faire un chapeau à Pico, pour les beaux jours qui arrivent, dans les tons de bleu et vert (parfait pour un garçon). Et une fois le chapeau fini, il est très joli mais il fait ... chapeau de fille!
    J'ai donc décidé dans faire un autre, que voilà!

    Chapeau réversible chapitre 2

    Et quoi de mieux qu'un chapeau pour se préparer à l'été! Il me permet donc de participer au défi "bonjour l'été" proposé par la tête dans les étoiles .

    Le projet : Un chapeau réversible avec un côté vie de tous les jours et un côté fêtes de familles comme celui-ci.
                    Un rebord moins large pour faire plus garçon.

    Les tissus: un coton fin marron (déjà vu ici) , un tissu avec des dinosaures et un lin écru épais (pour la tenue du chapeau) tous sortis de mon stock.

    Chapeau bébé réversible recto2

    Le patron: fait maison pour le premier chapeau avec un rebord moins large.

    Chapeau bébé réversible recto1

    La couture: Ce sont 2 chapeaux cousus ensemble sur le rebord. Comme pour le précédent, j'ai rajouté un liserais entre le rebord et le coté. J'ai là aussi utilisé le tissu à motifs de l'autre face. J'ai fait un lien élastiqué avec deux boutons pour l'accrocher au chapeau, et donc 2 boutonnières sur le chapeau.

    Chapeau bébé réversible lien élastiqué

    Cette fois j'ai un joli chapeau pour Pico, il fait bien petit garçon (oui, oui, c'est important, Mili et Micro ont trop souvent été pris pour des filles). Il lui va très bien, le lien n'est même pas nécessaire...tant qu'il ne l'enlève pas de sa tête!

    Chapeau bébé réversible entier

    Mon chapeau bleu quand à lui à trouvé une jolie petite tête pour l'accueillir !

    Et pour retrouver toute les participantes au défi "bonjour l'été" c'est ici.

     

     

    « Chapeau réversible, le soleil c'est pour bientôt!Tortue pouf »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:55

    Joli et indispensable!

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 14:19

        Merci, effectivement quand le soleil est là, chapeau obligatoire!

         

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 13:33

    Très mignon!

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 13:33

    Très mignon!

    4
    Mardi 28 Juin 2016 à 22:13

    Wahou! C'est super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :