• Certains matins, il fait frais.

    Forcément ces matins là, pour accompagner les grands à l'école, je dois prendre la poussette (je préfère porter en manduca).

    Comme Pico bouge, la couverture aussi, et il n'est plus couvert correctement. il me fallait donc quelque chose de chaud et qui reste bien en place.

    Alors j'ai chercher un peu sur le net les chancelières, pour voir comment elles sont faites, s'il y avait des patrons pour m'inspirer. J'ai vu de jolies choses mais rien avec Zéro entrée d'air. Je ne supporte pas les entrée d'air, j'ai l'impression que ça refroidi tout l'espace. Et puis je n'avais pas besoin de capuche, parce qu'il a un super capuchon qui lui tient bien chaud à la tête et au cou.

    En conclusion, il me fallait une gigoteuse qui contienne aussi les bras et dont le col soit bien ajusté. J'ai donc ressorti mon patron de gigoteuse et je l'ai adapté en fonction. J'ai aussi déplacé l'ouverture un peu sur le devant pour que ce soit plus pratique. Restait encore les trous pour passer les ceintures.

    Et Voilà!

     

    Au chaud!

    Je l'ai faite en laine bouillie doublée de jersey en chanvre et coton bio.

    Pour que ça fasse un peu moins sac ,et parce qu'un petit appliqué donne toujours un aspect un peu plus fini, j'ai dessiné un petit hérisson à mettre dessus.

    Au chaud!

    Le résultat répond au cahier des charges,il est bien chaud et le loulou reste bien emmitouflé!

    Pico à l'air bien dedans.

    Là on vient de rentrer et il dort bien tranquilement.

    (on vient de rentrer et il dort bien tranquillement)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour ce deuxième billet, je vous présente le projet qui m'a amené à faire une chauve souris.

    J'étais en train de faire sur un tapis d'éveil pour Pico, j'avais presque fini l'assemblage quand je me suis rappelé que j'avais cette boîte à vibrer (récupérée sur un ancien tapis d'éveil). J'ai eu envie de l'utiliser et d'accrocher à ce tapis une petite bête qui vibre.La suite vous la connaissez déjà puisque je vous l'ai raconté ici.

    Revenons donc à ce tapis.

    Je me suis inspirée de celui que Mélanie Voiturier propose dans son livre Petits riens pour chambre d'enfants, parce qu'il est très chouette. Il m'a permis de déterminer le nombre de tissus différents pour que ce soit varié et coloré, mais pas trop bariolé. Mais au lieu d'assembler des carrés, j'ai préféré faire des triangles.

    Tapis joli pour tout petit

     L'idée d'un grand carré central uni ne me plaisait qu'a moitié, alors j'ai rajouté un soleil un peu original (dessin maison).

    Je l'ai garni avec une nappe de laine de mouton cardée dans le village à côté de chez moi. Comme ça il est moelleux et chaud.

    Et le petit bonhomme a l'air de l’apprécier!

    Tapis d'éveil

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Je me remets à la couture après une pause pour la naissance de Pico.

    Je me suis dis que c'etait l'occasion de me lancer, arrêter d'hésiter (ce que je fait depuis très longtemps), et ouvrir mon blog. Parce que je prends beaucoup d'idées sur la toile, mais je n'en donne pas vraiment, alors allons y !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique